Assurance
Protégez-vous et votre famille en choisissant l’assurance qui vous convient que ce soit Assurance Habitation, Assurance Santé ou encore Assurance voiture.
Besoin d’aide et de conseils pour choisir votre assurance? Contactez-nous !
Un de nos conseiller vous accompagnera tout le long de vos démarches administratives pour trouver l’assurance qui vous convient
Différentes assurances
Mutuelle Santé
La mutuelle ou assurance santé vient compléter les garanties de base. Elle prend en charge, partiellement ou en totalité, les actes non remboursés par l’Assurance maladie et ceux qui le sont très faiblement, pour vous assurer une couverture plus optimale. Ce contrat peut être souscrit auprès d’une mutuelle, d’une société d’assurance ou d’une institution de prévoyance.
Quelques mutuelles santé :
– Harmonie Mutuelle
– Groupe MGEN
– ViaSanté Mutuelle (AG2R La Mondiale)
– La Mutuelle Générale
– Macif Mutualité
– Eovi Mcd Mutuelle
– Micils (Apicil)
– MNH
– Maaf Santé (Groupe Covéa)
– MNT
– Malakoff Médéric Mutuelle
– Adréa Mutuelle
– Apréva Mutuelle
– Unéo
– Groupe Mutualia
Assurance de Biens
L’assurance de biens couvre, comme le porte son nom, des biens matériels (locaux, meubles, équipements, stocks, véhicules…) contre les accidents, incendies, vols et autres dommages involontaires (l’usure n’est pas prise en compte). L’assureur est donc tenu de verser une somme permettant d’indemniser les effets du dommage.
L’assurance des biens peut être classée en deux :
– Assurance des choses : Ils protègent les biens matériels de l’assuré. Dans cette catégorie se trouvent l’assurance incendie, l’assurance tremblement de terre, l’assurance vol, l’assurance automobile, entre autres.
– Assurance responsabilité civile : Couvre les frais de l’assuré pour les dommages qui auraient pu être causés à un tiers.
Placement Epargne
L’épargne est la partie de l’argent qui n’est pas consommée et qui est mise de côté. Les principales formes de l’épargne :
– L’épargne « liquide » : Ce type d’épargne permet de disposer de son argent immédiatement. Ce sont des ressources disponibles et utilisées pour le quotidien. Il s’agit par exemple du compte courant, d’un livret jeune ou d’un livret A.
– L’épargne financière : L’épargne financière permet de faire fructifier son capital et de bénéficier ainsi de plus-values : il s’agit d’un investissement rémunérateur. L’épargne financière peut être constituée des sommes d’argent placées à la banque, des produits financiers d’investissement immobilier, lesquels peuvent être financés par le particulier lui même mais aussi par le biais de son employeur (entreprise).
Assurance de Prêts
L’assurance emprunteur est une assurance qui garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un crédit en cas de survenance de certains événements.
Un contrat d’assurance emprunteur peut contenir des garanties contre les risques de :
– Décès
– Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA, anciennement dénommée Invalidité absolue et définitive – IAD)
– Invalidité permanente (totale (IPT) ou partielle (IPP)
– Incapacité temporaire de travail (ITT), totale ou partielle)
Perte d’emploi