Vos contrats d’énergies (eau…)
Nous vous guidons dans vos démarches pour créer ou modifier vos contrats d’énergie.
Oubliez le stress de la paperasse, on s’occupe de tout !
Besoin d’aide et de conseils pour préparer vos contrats ? Contactez-nous !
Un de nos conseiller vous accompagnera tout le long de vos démarches administratives pour vos contrats d’énergies en toute sérénité.
Eau
- Dans un logement collectif
Que vous soyez locataire ou propriétaire du logement, vous n’aurez pas besoin d’engager de procédure particulière auprès d’un service des eaux. Cela signifie que vous ne devez pas souscrire d’abonnement à l’eau en votre nom propre puisque c’est le syndicat de copropriété qui détient le contrat d’eau. Votre facture d’eau est alors comprise dans vos charges locatives et fait l’objet d’une réévaluation au moment de leur régularisation - Votre logement dispose d’un compteur d’eau individuel
La loi sur la transition énergétique impose désormais la mise en place de compteurs individuels ou divisionnaires dans les constructions à usage collectif dont le permis de construire a été déposé à partir du 1er novembre 2007. Si vous êtes dans ce cas, vous devez souscrire un abonnement à l’eau individuel. - Ouverture d’un compteur d’eau dans un logement individuel
Si vous emménagez dans une maison individuelle, vous devez souscrire vous-même un abonnement auprès du service des eaux de votre commune.
Pour bénéficier de l’eau courante lors de votre emménagement, il est préférable d’engager cette démarche deux à trois semaines avant votre arrivée dans les lieux.
Electricité
Pour s’abonner à un nouveau contrat d’électricité, le consommateur doit commencer par choisir une offre. Par la suite, il devra contacter le fournisseur d’électricité qui la propose.
Le consommateur devra communiquer plusieurs informations au fournisseur :
- Ses coordonnées (nom et prénom, téléphone).
- Dans certain cas uniquement le fournisseur peut demander des détails sur le logement : l’adresse, la surface, les équipements électriques utilisés et le nombre d’occupants.
- Les caractéristiques du compteur comme le numéro de Point de livraison (PDL), le numéro de compteur, le relevé de compteur, la puissance souscrite, etc.
- L’option tarifaire choisie.
- Les informations sur la facturation, à savoir le nom et l’adresse, le mode de facturation, le moyen d’envoi des factures et le moyen de paiement.
- Les options complémentaires souscrites (service client dédié, assistance dépannage, etc.).
Le client a la possibilité de souscrire un contrat d’électricité de différentes manières. Il peut notamment le faire par téléphone, en ligne ou par courrier.
Gaz
Les démarches pour s’abonner à un nouveau contrat gaz sont similaires à celles de l’abonnement d’électricité.
Le client a la possibilité de souscrire un contrat d’électricité de différentes manières. Il peut notamment le faire par téléphone, en ligne ou par courrier.
Internet
Grâce à l’option de transfert de ligne, disponible chez la plupart des opérateurs, facilitez-vous la vie lors de votre déménagement. Contactez simplement votre opérateur pour l’avertir de la suppression de votre connexion à votre ancienne adresse en temps voulu. Prévoyez ensuite le transfert de votre connexion Internet dans votre nouveau logement, dès votre installation, à la date de votre choix.
La gratuité de ce type de service est généralisée, sauf si vous envisagez :
- l’installation d’une ligne dans un logement neuf qui réclame des frais de raccordement incontournables ;
- une première installation d’un raccordement à la fibre.